Qu'est-ce qu'un gobelin, pourquoi les gobelins...

 

Les gobelins sont des créatures généralement de petite taille, provenant du folklore médiéval européen, plus particulièrement d’Europe du nord. Ils regroupent plusieurs "familles", des dizaines en réalité. Des Korrigans Bretons aux leprechauns Irlandais en passant par les lutins, tous sont de près ou de loin rattachés au mot "gobelin".

Ils sont très présent dans les contes et légendes d'antan mais, plus récemment largement représentés dans des films et des jeux vidéos tels que "le seigneur des anneaux", "Le Hobbit" ou le jeu "clash of clans" notamment.

 

Toujours avide de trésors et de pierres précieuses, le gobelin en amoncèle des quantités astronomiques dans sa cachette, qui peut être une souche d'arbre, une maison dans laquelle il se fait hôte ou, plus couramment, une grotte.

 

Il peut être bon comme mauvais mais ne vous avisez pas de les énerver car leur vengeance est terrible et peut durer une éternité.

 

Pourquoi les avoir choisi pour représenter ma brasserie? Parce que j'ai toujours aimé tout ce qui à trait à ces personnages, j'en ai d'ailleurs une jolie collection, des livres etc. Alors pourquoi ne pas mélanger ces deux passions et faire de ces petits êtres les pièces maitresses de ma brasserie...